Jenna Cerèse

« On ne voit bien qu’avec le cœur.
L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Antoine de St Exupéry

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressée à l’Humain, à ce qu’il est, au plus profond de lui-même, à la rencontre, avec l’autre, dans ses ressources comme dans sa vulnérabilité.
Vulnérabilité que l’on a tous connu au moins une fois dans sa vie, concernant la perte, la séparation, le deuil, le sentiment de rejet, etc.

Dans ma première partie de vie, je me suis dirigée vers l’accompagnement de l’enfant, et d’une façon plus symbolique, de l’enfant intérieur présent en chacun de nous.

J’ai commencé mon parcours professionnel par une formation d’Éducatrice de jeunes enfants.
Aujourd’hui, je peux dire que dans mon cheminement professionnel, il était important pour moi de commencer par l’accompagnement des enfants, pour aller, au fur et à mesure du temps, vers l’accompagnement des Adolescents et des Adultes.

La Psychologie, la Philosophie, et la Psychothérapie m’ont toujours intéressées, c’est pour cela qu’en parallèle de mon travail en centre de consultation pour enfants et adolescents, je me suis formée à la Psychothérapie.

« Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’étre. »
Carl Gustav Jung

Mon parcours

Après mon diplôme d’Éducatrice de jeunes enfants, j’ai travaillé dans différentes structures : principalement en Pédopsychiatrie, en hôpital de jours pour enfants, en centre d’accueil thérapeutique à temps partiel, en CMP, en foyer de l’enfance et avec des adolescents, en hôpital de jour et en centre médico-psychologique.

J’ai pu accompagner les adultes en travail familial ou plus individuel.
Ces expériences ont été d’une grande richesse que ce soit professionnellement et personnellement. Elles m’ont apporté un savoir être, un savoir-faire, à l’écoute et dans un accueil inconditionnel de la multitude des situations rencontrées.

Au bout d’une dizaine d’années d’expériences, j’ai eu le souhait de me former à la psychothérapie, en parallèle de mon travail en institution.

Formations

Je me suis formée au sein d’une école prenant en compte les différentes dimensions de la personne, que ce soit sur le plan physique, somatique, par l’écoute et l’accueil des maux du corps, mais aussi par le biais de la dimension psychologique et plus universelle.

Ma formation à l‘EEPA (École Européenne des Philosophies et Psychothérapie Appliquées) a duré 5 ans, avec des périodes d’intégration, elle a été le socle de mon orientation de travail.

Je continue aujourd’hui à me former, que ce soit sur le plan théorique et pratique, par le biais de formations, de stages et de supervision.

 

PRENDRE UN RDV

Réservez votre rendez-vous en ligne en quelques clics et commencez votre parcours d’accompagnement dès aujourd’hui.

RDV EN LIGNE